Accueil / Finances / Atlas Mara réalise un résultat après impôts de 4,1 millions $ au cours du…

Atlas Mara réalise un résultat après impôts de 4,1 millions $ au cours du…

Atlas Mara réalise un résultat après impôts de 4,1 millions $ au cours du…

Atlas Mara réalise un résultat après impôts de 4,1 millions $ au cours du premier semestre 2015

Le groupe financier Atlas Mara, spécialisé dans l’acquisition et le développement des banques en Afrique, est sorti de la zone des résultats déficitaires. Pour le premier semestre 2015, il annonce un bénéfice après impôts de 4,1 millions $, contre une perte de 3,2 millions $ concédée sur la même période au cours de l’exercice 2014.

Sur l’ensemble de son réseau bancaire les prêts et avances étaient de 1,17 milliard $ en hausse de 8,9%, comparé aux indicateur de décembre 2014. Les dépôts bancaires eux ont progressé de 10,8% sur la même période, pour atteindre 1,4 milliard $. Dans ces conditions, les revenus d’intérêts ont atteint 49,4 millions $ en hausse de 8,5%. Les revenus autres que les intérêts étaient aussi de 49,4 millions $ en hausse de 8,6%

« Nous nous attendons à voir la seconde moitié de l’année montrer des signes d’améliorations. Nos objectifs stratégiques, opérationnels et financiers à moyen terme communiquées dans le cadre de nos résultats financiers de 2014 restent inchangés » a fait savoir John Vitalo (photo) commentant ces résultats.

Le groupe devra toutefois suivre de près ses charges d’opération qui ont progressé sur la période pour atteindre 94 millions $ pour un ratio de coûts sur revenus de 95,2% contre 93% au premier semestre 2014. Atlas Mara continuera aussi de suivre l’impact de la hausse du dollars US sur les monnaies des pays africains où elle a ses opérations.

Idriss Linge
agenceecofin.com

Aller en haut