Accueil / Tic & Telecoms / Attijari bank annonce le lancement de son premier Hackathon international ”Smart Up”

Attijari bank annonce le lancement de son premier Hackathon international ”Smart Up”

Attijari bank annonce le lancement de son premier Hackathon international ”Smart Up”

Attijari bank a annoncé mercredi 3 mai 2017 lors d’une conférence tenue au sein de son siège à Tunis, le lancement de son premier Hackathon international d’innovation technologique. Baptisé “Smart Up”, celui-ci s’inscrit dans le programme “Open Innovation”, lancé par le Groupe Attijariwafa bank.

Ce Hackathon international se déroulera, d’une façon simultanée, au niveau de 5 pays à savoir Tunisie, France, Maroc, Côte d’Ivoire et Sénégal et ce, du 19 au 21 mai 2017. Il s’appuie sur une démarche collaborative réunissant les forces vives du groupe et les talents de l’écosystème entrepreneurial et universitaire national et international.

“Smart Up” met en compétition des équipes d’étudiants et de jeunes startupers, appuyés par les collaborateurs de la banque et encadrés par des mentors qui se réunissent afin de produire des solutions innovantes répondant aux attentes croissantes des clients.

“En Tunisie, en matière de startup et de développement informatique, le pays recèle de pas mal de potentialités. Nous avons pour le moment 76 candidats au niveau de la banque et nous avons dressé des demandes de candidatures afin de constituer une réflexion autours d’une trentaine de thématiques”, a déclaré Hichem Seffa, Directeur Général d’Attijari Bank Tunisie devant un parterre de jeunes et moins jeunes venus nombreux pour découvrir l’événement inédit et les modalités de l’inscription.

La compétition, qui prendra la forme d’un Hackathon, se déroulera sur 48 heures non-stop, où un groupe de collaborateurs internes et acteurs externes se réuniront afin de produire des solutions innovantes répondant à un challenge proposé. Le principe est d’innover en mode marathon.

Enfin, les candidats bénéficieront d’accompagnement entrepreneurial et technique. En effet, a I’issue de cette compétition, un jury choisira et récompense les meilleures idées à l’échelle locale et internationale. L’équipe tunisienne gagnante se verra qualifiée à la finale internationale. Une présentation du projet finalisé se déroulera lors du Demo Day à Casablanca, le 21 juin.

ilboursa.com

Aller en haut