Accueil / Finances / Attijari bank émet un emprunt obligataire subordonné de 60 millions de dinars

Attijari bank émet un emprunt obligataire subordonné de 60 millions de dinars

Attijari bank émet un emprunt obligataire subordonné de 60 millions de dinars

Attijari bank a obtenu le visa du Conseil du marché financier (CMF) pour l’émission d’un emprunt obligataire subordonné «Attijari bank Subordonné 2017» pour un montant de 60 millions de dinars divisé en 600.000 obligations subordonnées de 100 dinars de nominal.

Les souscriptions et les versements à cet emprunt subordonné seront reçus à partir du 29 mars 2017 et clôturées au plus tard le 31 mai 2017. Ils peuvent être clôturés sans préavis dès que le montant de l’émission (60 millions de dinars) est intégralement souscrit.

Les obligations subordonnées du présent emprunt «Attijari bank Subordonné 2017» seront offertes à des taux d’intérêts différents au choix du souscripteur selon la catégorie :

Catégorie A : taux fixe de 7,40% et/ou taux variable TMM+1,90%

Catégorie B : taux fixe de 7,50% et/ou taux variable TMM+2,10%

But de l’émission

L’émission du présent emprunt obligataire subordonné « Attijari bank Subordonné 2017 » s’inscrit dans le cadre de la consolidation des fonds propres de Attijari bank et dans le but de se conformer davantage aux ratios prudentiels énoncés par la Banque Centrale de Tunisie. En effet, la circulaire de la Banque Centrale de Tunisie aux banques n°91-24 du 17 décembre 1991 relative aux règles de gestion et aux normes prudentielles applicables aux banques et aux établissements financiers fait référence aux emprunts subordonnés pour définir les fonds propres complémentaires, composantes des fonds propres nets.

Ces emprunts subordonnés ne seront pris en compte annuellement pour le calcul des fonds propres complémentaires qu’à concurrence du capital restant dû et dans les limites fixées par la circulaire susvisées (à savoir 50% du montant des fonds propres nets de base).

ilboursa

Aller en haut