Accueil / Finances / Attijariwafa bank : 275 millions d’euros de bénéfices nets au premier semestre

Attijariwafa bank : 275 millions d’euros de bénéfices nets au premier semestre

Attijariwafa bank : 275 millions d’euros de bénéfices nets au premier semestre

Le Conseil d’administration du groupe bancaire marocain Attijaiwafa bank s’est réuni le 6 septembre sous la présidence de Mohamed El Kettani pour examiner l’activité et arrêter les comptes au 30 juin 2016.

Au titre du premier semestre 2016, rapporte la presse locale, le groupe affiche un produit net bancaire en hausse de 3,5% en glissement annuel à 10,1 milliards de dirhams (924 millions d’euros) . Il a été porté par l’ensemble des compartiments : marge d’intérêt (+0,2%), marge sur commissions (+11,6%), résultat des activités de marché (+7,9%).

Le résultat net consolidé enregistre une progression de 7,1% à 3 milliards de dirhams (275 millions d’euros), et ce grâce à la capacité confirmée du Groupe en matière de maîtrise des charges (+5,4%) et de gestion proactive des risques (-5,0%).

Selon le management d’Attijari wafa bank, la croissance a été tirée particulièrement par la Banque de Détail à l’International qui voit ses indicateurs s’améliorer significativement avec des contributions au produit net bancaire, au résultat net consolidé et au résultat net part du Groupe en croissance de 9,4, 34,9 et 58,6% respectivement, rapporte le journal marocain Le Matin.

Toujours selon Attijariwafa bank, cette performance s’explique par une croissance organique soutenue, ainsi que par le renforcement de la participation dans le capital des filiales sénégalaise (CBAO) et ivoirienne (SIB) à 83 et 75% au quatrième trimestre 2015.

 

 

 

ilboursa.com

Aller en haut