Accueil / Finances / Attijariwafa Bank ouvre une représentation à Montréal, et promet un autre pour bientôt en Suisse

Attijariwafa Bank ouvre une représentation à Montréal, et promet un autre pour bientôt en Suisse

Attijariwafa Bank ouvre une représentation à Montréal, et promet un autre pour bientôt en Suisse

Le groupe bancaire marocain Attijariwafa a ouvert un bureau de représentation à Montréal au Canada. Prenant la parole pour la circonstance, Mohammed el Kettani (photo), le président directeur général du groupe a expliqué cette expansion par le besoin de soutenir l’activité économique des Marocains partout où ils se retrouvent.

Il a aussi ajouté qu’un bureau de représentation sera très prochainement ouvert à Génève, apprend-on du site d’information tunisien ilboursa.

La représentation canadienne viendra s’ajouter à celles de dispositif des groupes Banque Populaire, BMCE Bank of Africa. Tout récemment, on apprenait que le groupe financier, qui est contrôlé par la holding royale marocaine SNI, est de nouveau annoncé sur la reprise des actifs de la filiale égyptienne de Barclays Plc (Barclays Egypt).

Attijariwafa Bank a débuté son expansion en 2005, afin de s’offrir de nouvelles opportunités de croissance, et faire face à la saturation de son principal marché (celui du Maroc). Sur la Bourse de Casablanca où elle est cotée, ses actions étaient en progression ce vendredi 27 mai 2016, de 27%, dans un volume des échanges de 393,6 millions de dirhams, en début d’après-midi.

agenceecofin.com

Aller en haut