Accueil / Finances / Attijariwafa Bank réalise un bénéfice net en hausse de 2,2 % au 1er semestre…

Attijariwafa Bank réalise un bénéfice net en hausse de 2,2 % au 1er semestre…

Attijariwafa Bank réalise un bénéfice net en hausse de 2,2 % au 1er semestre…

Attijariwafa Bank réalise un bénéfice net en hausse de 2,2 % au 1er semestre 2015, à 237 millions $

Le groupe bancaire marocain Attijariwafa Bank a annoncé, le 8 septembre, avoir réalisé un bénéfice net de 2,3 milliards de dirhams (237 millions de dollars) au cours du premier semestre 2015, en hausse de 2,2 % par rapport à la même période 2014.

«En dépit d’un environnement caractérisé par la poursuite du ralentissement de la demande de crédits et du durcissement des réglementations bancaires dans les différents pays de présence, le groupe Attijariwafa bank réalise une bonne performance, grâce notamment à sa politique anticipative en matière de gestion globale des risques», a souligné la banque, fortement présente en Afrique subsaharienne, lors d’une communication financière.

Sur les six premiers mois de l’année en cours, le produit net bancaire (PNB) d’Attijariwafa Bank est resté quasi-stable comparativement à la même période de l’année écoulée, à 9,8 milliards de dirhams malgré une baisse de 18,5% des résultats des activités de marché.

La hausse du bénéfices du groupe est portée par le bon comportement de l’activité des différents pôles, à savoir la banque au Maroc, l’assurance, les sociétés de financement spécialisées et la banque de détail à l’International.

Les résultats semestriels font également ressortir une hausse de 8,2% de l’épargne totale collectée à 374,4 milliards de dirhams et d’une régression de 0,8 % du total des crédits distribués par le groupe qui comptait au 30 juin dernier 7,6 millions de clients, 3376 agences (+3,4 %) dans 23 pays et 16 970 collaborateurs.

agenceecofin.com

Aller en haut