Accueil / Finances / Attijariwafa bank termine le premier trimestre 2017 dans le vert

Attijariwafa bank termine le premier trimestre 2017 dans le vert

Attijariwafa bank termine le premier trimestre 2017 dans le vert

Attijariwafa bank a enregistré des performances positives à l’issue du premier trimestre 2017. Son résultat net part de groupe est de 1,2 milliard de dirhams.

La filiale bancaire de la SNI explose les compteurs. Ses résultats trimestriels publiés ce lundi 29 mai montrent que tous les indicateurs financiers de la banque ont évolué, parfois même avec des indicateurs à deux chiffres. Le produit net bancaire progresse de 4,6% pour s’établir à 5 milliards de dirhams. Une performance que le groupe bancaire explique par “la bonne dynamique commerciale de l’ensemble de ses pôles opérationnels”.

Le résultat d’exploitation enregistre, quant à lui, une progression de 11,5% à 2,2 milliards de dirhams, tandis que le résultat net consolidé ressort à 1,5 milliard de dirhams (+9,7%). De son côté, le résultat net part du groupe s’établit à 1,2 milliard de dirhams (+6,7%).

Dans le sillage de ces résultats, la banque annonce également une baisse de 18,7% du coût du risque. Cette forte croissance, explique la banque dans sa communication financière, est due à “un environnement marqué par un début de reprise de la croissance des crédits et la poursuite de l’amélioration de la qualité des actifs au Maroc”.

Par ailleurs, la filiale de la SNI a finalisé le 3 mai dernier l’acquisition de 100% du capital de Barclays Bank Egypt qui devient Attijariwafa bank Egypt. La consolidation des résultats de cette nouvelle filiale se fera à partir de juin 2017. Attijari révèle en outre que sa filiale égyptienne a réalisé au titre du premier trimestre 2017, un résultat net de 257 millions de livres égyptiennes soit 141 millions de dirhams, en progression de 60% par rapport au premier trimestre 2016.

telquel.ma

Aller en haut