lundi 30 novembre 2020
Accueil / Mines & Energies / Attis Oil and Gas envisage de fusionner avec Helium One pour consolider leurs avoirs sur le marché de l’hélium

Attis Oil and Gas envisage de fusionner avec Helium One pour consolider leurs avoirs sur le marché de l’hélium

Attis Oil and Gas envisage de fusionner avec Helium One pour consolider leurs avoirs sur le marché de l’hélium

Attis a annoncé un projet de fusion avec la compagnie Helium One afin de renforcer leurs activités liées au développement du projet d’hélium primaire de grande envergure Rukwa, situé en Tanzanie. Grâce à cette fusion, les deux sociétés espèrent devenir incontournables sur le marché de l’hélium.

La société d’exploration et de production de pétrole et de gaz Attis Oil and Gas, a conclu un accord de mise en œuvre contraignant avec Helium One Treasury, une filiale de Helium One Global, dans le but de réaliser une fusion entre les deux entreprises. Cela leur permettra de consolider leurs avoirs sur le marché de l’hélium et de procéder au développement commun du projet d’hélium Rukwa en Tanzanie.

Cette fusion augmentera la valeur des actions d’Attis à 1,76 million de livres sterling, soit environ 0,012 pence pour chaque action ordinaire sans valeur nominale.

« Cette transaction potentielle est une excellente nouvelle pour les actionnaires d’Attis. Les prix de gros de l’hélium ont doublé au cours des deux dernières années en raison d’un sous-approvisionnement critique. Les sociétés d’hélium primaire cotées en bourse au Canada et en Australie ont vu le prix de leurs actions augmenter considérablement au cours des six derniers mois », a commenté Paolo Amoruso, PDG d’Attis.

Notons que l’hélium utilisé dans le monde par de nombreuses industries, est un composant essentiel des technologies modernes, notamment dans les secteurs à forte croissance comme la médecine, la haute technologie et l’aérospatiale.

« Nous sommes ravis de conclure cette transaction avec Attis qui, nous l’espérons, nous permettra d’introduire Helium One sur le marché londonien. Non seulement Helium One est l’une des rares entreprises disposant de ressources importantes au niveau mondial […], mais elle pourrait également devenir la seule entreprise listée sur l’AIM, où les investisseurs peuvent s’impliquer dans le domaine passionnant et en pleine expansion de l’hélium. Helium One prévoit de poursuivre un plan agressif d’exploration et de développement en commençant par un forage au premier trimestre de l’année prochaine », a déclaré David Minchin, PDG d’Helium One.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut