vendredi 25 septembre 2020
Accueil / Mines & Energies / Au dernier trimestre de 2019, l’Angola a exporté pour 7,6 milliards de dollars de barils de pétrole

Au dernier trimestre de 2019, l’Angola a exporté pour 7,6 milliards de dollars de barils de pétrole

Au dernier trimestre de 2019, l’Angola a exporté pour 7,6 milliards de dollars de barils de pétrole

Selon le directeur national de la commercialisation du ministère angolais du Pétrole Gaspar Sermão, l’Angola a vendu au quatrième trimestre 2019 pour 7,6 milliards de dollars de pétrole brut dont environ 39 % reviennent à la société publique du pétrole, Sonangol.

Cette somme correspond à un volume exporté de 117 millions de barils. Au troisième trimestre, un total de 116,4 millions de barils de pétrole a été vendu. Il faut rappeler que les principaux marchés de l’offre angolaise restent la Chine (72 %), l’Espagne (6 %) et l’Inde (5 %).

Pour ce qui est du prix moyen du baril angolais, il était de 65 dollars au quatrième trimestre et de 62 dollars au trimestre précédent.

L’Angola qui est le deuxième plus gros producteur de pétrole du continent, fait face à un recul progressif de sa production depuis plusieurs mois en raison de l’arrivée à maturité de plusieurs de ses champs producteurs. Le gouvernement travaille actuellement à attirer les investisseurs dans l’amont pour relancer le secteur.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut