Accueil / Finances / Au Nigéria, Ecobank s’associe à Transfast pour booster les envois de fonds de la diaspora

Au Nigéria, Ecobank s’associe à Transfast pour booster les envois de fonds de la diaspora

Au Nigéria, Ecobank s’associe à Transfast pour booster les envois de fonds de la diaspora

Ecobank Nigeria, filiale du groupe panafricain Ecobank, s’est associée avec Transfast, un service international de transferts d’argent, pour augmenter les envois de fonds effectués par la diaspora nigériane vers le pays. Grâce au nouveau partenariat, les nigérians résidant à l’étranger pourront directement transférer de l’argent à leurs proches au pays sur leur compte Ecobank.

Les envois via Transfast se feront tous les jours de la semaine, 24h/24, et les fonds peuvent être retirés à n’importe laquelle des 3500 stations de retrait rapide de la banque nigériane. Selon Tunde Kuponiyi, chargé des services bancaires à Ecobank Nigeria, le partenariat atteste de l’engagement de la banque à fournir à ses clients des services de classe internationale. «Transfast est reconnu pour sa rapidité et son excellence. Nous sommes confiants que cette association nous permettra d’améliorer notre segment transfert de fonds. D’ailleurs, nous collaborons déjà avec des services tels que Rapid Transfer, Western Union, Money Gram et Ria Money Transfer qui sont disponibles dans toutes nos agences au Nigéria », a-t-il ajouté.

Pour sa part, Samir Vidhate, directeur de Transfast Europe, Moyen-Orient, Afrique et Asie, a souligné que la compagnie s’attèle à mieux se faire connaître des membres de la diaspora nigériane. « Cette région est un marché très important pour nous et nous nouerons plusieurs partenariats avec les banques locales dans le cadre de notre expansion », a indiqué le responsable.

Pour rappel, la Banque mondiale, dans un rapport récent, a révélé que les envois d’argent effectués par la diaspora nigériane vers le pays se sont élevés à 35 milliards $ en 2016, contre 21 milliards $ un an plus tôt.

agence ecofin

Aller en haut