mardi 24 novembre 2020
Accueil / Tic & Telecoms / Au premier semestre 2020, Netflix a gagné presque autant d’abonnés que sur toute l’année 2019

Au premier semestre 2020, Netflix a gagné presque autant d’abonnés que sur toute l’année 2019

Au premier semestre 2020, Netflix a gagné presque autant d’abonnés que sur toute l’année 2019

Netflix a gagné presque autant d’abonnés au premier semestre 2020 que pour toute l’année 2019. Seulement, la tendance haussière, favorisée par le confinement, devrait être inversée pour le reste de l’année.

Au premier semestre 2020, Netflix a gagné 26 millions d’abonnés dans le monde. Le chiffre est proche des 28 millions d’abonnés obtenu par le leader mondial du streaming sur toute l’année 2019. Il est clair que l’impact de la pandémie de coronavirus et du confinement a fortement influencé l’impressionnante statistique.

Dans le même temps, si le premier semestre a été sans précédent, on peut prévoir pour le reste de l’année une forte chute du taux d’abonnement, par rapport à celui affiché les années précédentes. Les dirigeants de Netflix le savent et prévoient par exemple un nombre d’abonnements avoisinant les 2,5 millions pour le 3e trimestre alors que l’année dernière par exemple, le service en avait enregistré 6,8 millions pour cette période de l’année.

De toutes les manières, avec les restrictions mises en place pour lutter contre la pandémie, la production et le lancement de séries originales sont plus compliqués. Quand on sait que le lancement de nouveaux programmes a souvent influencé positivement le nombre d’abonnements à Netflix.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut