samedi 26 septembre 2020
Accueil / Développement / Au Sommet Royaume-Uni/Afrique, CDC Group engage $400 millions en faveur des PME

Au Sommet Royaume-Uni/Afrique, CDC Group engage $400 millions en faveur des PME

Au Sommet Royaume-Uni/Afrique, CDC Group engage $400 millions en faveur des PME

L’institution de financement du développement appartenant au gouvernement britannique, CDC Group a signé à l’occasion du premier Sommet sur l’investissement entre le Royaume-Uni et l’Afrique ( Lire : Le Royaume Uni du Brexit devrait devenir l’investisseur de choix de l’Afrique) des engagements pour un montant de $400 millions en faveur des PME, entrepreneurs et micro entreprises en Afrique.

Et le groupe britannique ne compte pas s’arrêter la. Il ambitionne de doubler la taille de son portefeuille en Afrique en investissant 2 milliards de livres sterling supplémentaires dans les entreprises africaines au cours des deux prochaines années.

Les accords de partenariat signés l’on été avec les banques ABSA en Afrique du Sud ($100 M), CIB en Egypte ($100) et TDB ($75M) et des fonds d’investissements.

Pour ces derniers, $27,5 millions dans le Fonds Mediterrania III pour soutenir les entreprises de taille intermédiaire en Afrique du Nord et de l’Ouest ; $20 millions dans le Fonds Adiwale I pour soutenir les PME en Afrique de l’Ouest  ;  $ 20 millions dans le Verod Cap Growth III Fund pour soutenir les PME actives dans les secteurs à forte croissance en Afrique de l’Ouest ; $ 20 millions dans le Fonds Metier Sustainable Capital II, un fonds renouvelable axé sur l’Afrique subsaharienne et $15 millions dans le Fonds TL.com TIDE Africa, un fonds de capital-risque d’Afrique subsaharienne qui soutient les entreprises qui tirent parti de la technologie et de l’innovation.

commodafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut