Accueil / Auto & Transports / Automobile : Le groupe chinois Citic dicastal s’installe au Maroc

Automobile : Le groupe chinois Citic dicastal s’installe au Maroc

Automobile : Le groupe chinois Citic dicastal s’installe au Maroc

Le groupe chinois spécialisé dans la production de jantes en aluminium, Citic dicastal, a annoncé avoir signé un protocole d’accord pour la construction de deux usines au Maroc avec un investissement de 350 millions d’euros et l’embauche, à terme, de 1.200 personnes.

Selon le protocole d’accord, la première usine sera construite dans l’Atlantic Free Zone à Kénitra et devrait être opérationnelle fin 2019. Quant à la deuxième unité, elle sera installée ensuite à Tanger.

Dans une déclaration à la presse marocaine, le ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy, a fait savoir que le projet portera sur une capacité annuelle de production de 6 millions de pièces, dont une part de 90% sera destinée à l’exportation.

Le Groupe Citic Dicastal dispose de 30 unités de production en Europe, en Amérique du Nord et en Chine dédiées à la production de composants automobiles légers et de jantes en aluminium. Il fournit les principaux constructeurs automobiles comme Renault-Nissan, PSA, GM, Ford, FCA, Toyota, Volkswagen, BMW et Audi.

ilboursa

Aller en haut