Accueil / International / Aux USA, pour la première fois, le solaire emploie plus de salariés que le pétrole

Aux USA, pour la première fois, le solaire emploie plus de salariés que le pétrole

Aux USA, pour la première fois, le solaire emploie plus de salariés que le pétrole

En 2015, le secteur de l’énergie solaire aux USA a dépassé pour la première fois le secteur pétrolier en matière de nombre d’emplois pourvus. C’est ce que rapporte le Bureau of labor statistics (LBS) qui précise que le secteur solaire regroupe 209 000 employés contre 184 500 pour le pétrole.

La majorité de ces emplois ont été créés dans l’installation, le développement et les ventes des panneaux solaires. Une croissance particulière a également été observée dans les deux dernières catégories, contrairement au sous-secteur de la fabrication des panneaux solaires qui, pour sa part, a connu une diminution de ses emplois.

Le LBS explique cette performance par les difficultés actuellement rencontrées par le secteur pétrolier. L’augmentation de l’offre sur le marché mondial a en effet entraîné une chute des prix qui sont passé de 100 $ le baril au printemps 2014 à 30 $ en moyenne au cours des dernières semaines.

Néanmoins, si le solaire emploie plus, il paie moins. Le salaire moyen d’un employé intervenant dans ce domaine est de 25,59 $ par heure contre 44 $ pour un employé du secteur pétrolier.

Gwladys Johnson
agenceecofin.com

Aller en haut