Accueil / Mines & Energies / Avec Action Lumière, le Maroc fait la cour au Mali, au Cameroun et au Togo

Avec Action Lumière, le Maroc fait la cour au Mali, au Cameroun et au Togo

Avec Action Lumière, le Maroc fait la cour au Mali, au Cameroun et au Togo

Les entreprises énergétiques marocaines lancent une grande opération de séduction sur les marchés malien, camerounais et togolais. Maroc Export organise, en collaboration avec la Fédération nationale de l’électricité et de l’électronique (Fenelec), la deuxième édition d’Action Lumière, une opération qui mettra le savoir-faire marocain en matière d’électricité sous la lumière des projecteurs.

L’événement qui se déroulera, du 3 au 8 avril 2016, au mali, au Cameroun et au Togo, verra la participation d’une centaine d’entreprises marocaines intervenant dans la production, le transport et la distribution d’électricité à l’échelle continentale.

Leur objectif, se positionner sur ces marchés porteurs. « Les exportateurs confirmés devront consolider leur position en ciblant des marchés à fort potentiel de développement.», a confié l’un des opérateurs.

Les entreprises marocaines comptent faire valoir leur riche expérience en matière énergétique. Depuis 1995, le royaume a enclenché un programme d’électrification rurale qui lui a permis de toucher, en 2015, 99% de son territoire. En outre, le pays met actuellement en place le programme Noor qui envisage de mettre en place le plus grand complexe solaire au monde avec 2 000 MW de capacité.

Gwladys Johnson
agenceecofin.com

Aller en haut