dimanche 08 décembre 2019
Accueil / Tic & Telecoms / Avec la 5G, l’iPhone 12 pourrait coûter plus cher

Avec la 5G, l’iPhone 12 pourrait coûter plus cher

Avec la 5G, l’iPhone 12 pourrait coûter plus cher

Il est possible qu’Apple profite du passage à la 5G pour augmenter les prix de ses prochains iPhone. Ming-Chi Kuo, l’analyste à qui rien ne résiste, a partagé ses dernières découvertes concernant les smartphones d’Apple qui, en 2020, sont censés tous offrir le support de la 5G. Une prise en charge qui va demander une carte-mère 10% plus grande, selon Kuo, afin de lui assurer la meilleure dissipation thermique possible. Le composant devra aussi accueillir les circuits nécessaires pour les nouvelles antennes.

Avec ces nouveaux éléments, la carte-mère coûtera 35% plus cher selon l’analyste. Après le système-sur-puce et l’écran OLED, il s’agit du composant le plus onéreux d’un iPhone. Mais la 5G demandera aussi à Apple de modifier le châssis des smartphones : le même Ming-Chi Kuo avait décrit une conception plus complexe pour les segmentations des antennes, qui seront recouvertes de verre ou de saphir synthétique pour en protéger la structure.

Cet iPhone (12 ?) pourrait aussi s’inspirer du design de l’iPhone 4, soit deux tranches de verre « 2D ou 2,5D » avec un cadre en acier. Au vu de l’intégration des nouvelles antennes, le coût de ce cadre pourrait grimper de 50% à 60%, tandis que les façades avant et arrière seraient de 40% à 50% plus onéreuses.

Tout cela est de bon augure pour les fournisseurs d’Apple, qui vont bénéficier de ces hausses de coût des composants. Mais cela signifie aussi que les consommateurs pourraient bien payer plus cher leur prochain iPhone.

igen

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut