Accueil / Finances / Avec un résultat net de 7,52 milliards de Fcfa en 2016 : Ecobank consolide sa position de 3ème banque du Sénégal

Avec un résultat net de 7,52 milliards de Fcfa en 2016 : Ecobank consolide sa position de 3ème banque du Sénégal

Avec un résultat net de 7,52 milliards de Fcfa en 2016 : Ecobank consolide sa position de 3ème banque du Sénégal

Pour l’exercice 2016, Ecobank Sénégal a réalisé un total bilan de 741 milliards de FCfa et un résultat net de 7,52 milliards de FCfa.

L’assemblée générale ordinaire d’Ecobank Sénégal tenue, avant-hier, devait statuer sur les activités de l’année écoulée. Au cours de la rencontre, les administrateurs ont présenté le bilan de l’exercice 2016 et ont élu un nouveau conseil d’administration présidé par Alioune Diagne, directeur général d’Axa Sénégal.

Selon Gabriel Fal, le président du conseil d’administration sortant, Ecobank a consolidé sa position de 3e banque du Sénégal. Pour l’exercice 2016, confie M. Fal, l’établissement a réalisé un total bilan de 741 milliards de FCfa contre 648 milliards de FCfa en 2015. Le bilan net après impôts s’élève à 7,52 milliards de FCfa contre 5,16 milliards en 2015. Cette performance s’explique, selon M. Fal, par la bonne tenue du portefeuille et les mesures d’assainissement. «Pour l’année 2016, nous nous étions fixés comme objectifs notamment de renforcer notre positionnement dans le marché bancaire, de diversifier notre offre de produits et de services mais aussi d’assainir durablement notre portefeuille de crédits à la clientèle. Nous pouvons dire que nous avons atteints ces objectifs », a déclaré Gabriel Fal.

Il a félicité toute l’équipe de Ecobank Sénégal, le Comité de direction et particulièrement le directeur général pour le travail accompli. Il n’a pas manqué de remercier les actionnaires et tous les administrateurs pour leur engagement au service de la banque.

Pour Serge Ackré, le directeur général de Ecobank Sénégal, la structure a réalisé cette performance grâce à la dynamique de diversification de l’offre de services. « Ecobank constitue un acteur principal dans la mise en œuvre des projets du Pse. Nous sommes une banque de référence pour l’État, les Pme », s’est félicité le directeur général. Il a indiqué qu’il poursuivra sa stratégie de maillage complet du Sénégal. Pour cela, il compte surtout s’appuyer sur le digital.

Aliou KANDE

Aller en haut