Accueil / Finances / Azimo offrira gratuitement des opérations de transfert d’argent en ligne à ses consommateurs

Azimo offrira gratuitement des opérations de transfert d’argent en ligne à ses consommateurs

Azimo offrira gratuitement des opérations de transfert d’argent en ligne à ses consommateurs

Le 15 mars 2015, le monde célébrera la première journée du transfert d’argent. Pour marquer l’évènement, la société de transfert d’argent en ligne Azimo annonce qu’elle effectuera gratuitement les opérations d’envoi et de retrait d’argent, et même la conversion de devises de ses consommateurs. La journée mondiale du transfert d’argent est le fruit du lobbying mené par Michael Kent, le PDG d’Azimo et Tessa Jowell, ex-ministre britannique de la Culture, pour la réduction du coût du transfert d’argent par les immigrés londoniens à travers le monde. Michael Kent et Tessa Jowell ont d’ailleurs lancé une pétition à cet effet.

Selon la Banque mondiale, près de 450 milliards de dollars sont envoyés chaque année vers les pays en développement, principalement par les travailleurs immigrés pour leur famille. Mais le marché est dominé par de grosses entreprises internationales telles que Western Union, MoneyGram et les grandes banques qui prélèvent des frais importants variant entre 7 et 9% des sommes envoyées.

Pour Michael Kent, il est important que les choses changent. « Azimo est une entreprise fondée par les migrants pour les migrants. Ainsi, nous comprenons les problèmes que des frais élevés et un pauvre service client peuvent causer. Le bénéfice d’un service de transfert d’argent alternatif, particulièrement en ligne, c’est sa facilité, son faible coût, sa rapidité et sa sécurité », explique-t-il.

agenceecofin.com

Aller en haut