Accueil / Développement / BAD : Dr. Jennifer Blanke occupe le poste de Vice-présidente de l’agriculture et du développement humain et social

BAD : Dr. Jennifer Blanke occupe le poste de Vice-présidente de l’agriculture et du développement humain et social

BAD : Dr. Jennifer Blanke occupe le poste de Vice-présidente de l’agriculture et du développement humain et social
Dr. Jennifer Blanke , Vice-présidente de l'agriculture et du développement humain et social de la BAD.

La Banque africaine de développement vient d’annoncer la nomination de Dr. Jennifer Blanke au poste de Vice-présidente de l’agriculture et du développement humain et social, avec effet au 1er décembre 2016. Elle rejoint ainsi la haute direction de la Banque.

De nationalité américano-suisse, Dr. Jennifer Blanke est une économiste du développement célèbre et mondialement respectée, justifiant de plus de 20 ans d’expérience. Elle est actuellement Chef économiste et membre du Comité exécutif du Forum économique mondial de Davos (Suisse), où elle assure le leadership mondial sur les questions économiques et de développement.
Au cours des 14 dernières années, elle a travaillé au Forum économique mondial, notamment en qualité de directrice supérieure, économiste en chef et chargée de programme supérieure. Elle jouit d’une expertise approfondie dans la formulation et la mise en oeuvre de stratégies et dans la production de résultats.
Elle est très respectée pour sa capacité à établir des partenariats efficaces et à mobiliser un large éventail de groupes d’experts pour l’obtention des résultats. Avant le Forum économique mondial, Mme Blanke a travaillé pour Eurogroup Consulting (Groupe Mazars) en qualité de consultante supérieure.
Auteur de nombreuses publications sur les enjeux du développement économique, Dr. Blanke est dotée de tous les atouts nécessaires pour établir des relations stratégiques et des partenariats public-privé efficaces en vue de la réalisation des résultats attendus dans les différents domaines d’activités de la Vice-présidence Agriculture, développement humain et social.
Dirigeante dynamique, Dr. Blanke dispose de vastes réseaux tant dans le secteur public que privé. Elle a réalisé un travail remarquable dans les domaines de la croissance et de l’inclusion et pourra rehausser le profil de l’agriculture et en tirer parti pour réaliser non seulement les objectifs poursuivis en matière de croissance et dans le cadre de la priorité Nourrir l’Afrique, mais aussi ceux concernant d’autres aspects de l’inclusion tels que le genre et la jeunesse.
Titulaire d’un Diplôme d’études approfondies en économie internationale de la Graduate Institute de Genève (Suisse) et d’un Master en affaires internationales de l’Université Columbia (États-Unis), Dr. Blanke possède également un Doctorat en économie internationale délivré par la Graduate Institute de Genève et parle couramment le français, l’anglais et l’espagnol.

Pathé TOURE
lejecos

Aller en haut