mardi 22 septembre 2020
Accueil / Finances / BAD : Le rapport d’éthique disculpe le Président Akinwumi Adesina

BAD : Le rapport d’éthique disculpe le Président Akinwumi Adesina

BAD : Le rapport d’éthique disculpe le Président Akinwumi Adesina

L’enquête diligentée par le comité d’éthique  du Groupe de la Banque Africaine de Développement a disculpé le président Akinwumi Adesina de toutes les allégations portées à son encontre. En effet, la plainte des lanceurs d’alerte avait dénoncé un certain nombre  d’irrégularités dans les recrutements et la passation des marchés publics et un rapport a été transmis à la présidente du bureau des gouverneurs de la BAD, Nialé Kaba.

Elle invite donc ses pairs à accepter les conclusions du rapport. « Le président est entièrement exonéré de toutes les allégations à son encontre », a-t-elle affirmé.

Akinwumi Ayodeji Adesina est le 8e président élu du Groupe de la Banque africaine de développement. Il s’est fait élire à ce poste le 28 mai 2015 par le Conseil des gouverneurs, durant les Assemblées annuelles de la BAD, à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Il a officiellement pris ses fonctions le 1er septembre 2015, au siège de la Banque, à Abidjan, pour un premier mandat de cinq ans.

Économiste du développement et expert en développement agricole, M. Adesina a 58 ans, et plus de 25 ans d’expérience à l’international. Il est le premier Nigérian à devenir président du Groupe de la Banque, depuis que l’institution a été créée, 50 ans plus tôt.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut