Accueil / Finances / BancABC investit 1,5 million $ pour la mise en place d’une plateforme de banque mobile

BancABC investit 1,5 million $ pour la mise en place d’une plateforme de banque mobile

BancABC investit 1,5 million $ pour la mise en place d’une plateforme de banque mobile

Ronald Pfende, le directeur des opérations au sein de BancABC a indiqué à des journalistes que le groupe envisage d’investir 1,5 million $ pour la mise en place d’une plateforme de banque mobile qui devrait être opérationnelle d’ici la fin juin 2015 et couvrir les cinq pays où l’établissement est présent, a-t-on appris des médias zimbabwéens, le 2 avril 2015.

« Les principaux avantages de cette initiative seront l’accès à plus de financement, plus de profondeur dans la gestion et une plateforme technologique plus solide », a déclaré dans un communiqué, le groupe qui désormais est détenu à 98,7% par la firme d’investissement privé Atlas Mara depuis 2014.

Si la plateforme pourrait contribuer à améliorer le service à la clientèle, BancABC doit encore trouver une solution durable pour la gestion du risque. Pour l’exercice 2014, le groupe, qui bénéficie du soutien de partenaires de première ligne comme la Banque européenne d’investissement ou encore la Banque africaine de développement, a déclaré une perte de 1,5 million $ au Zimbabwe, son principal marché, contre un bénéfice net de 14,2 millions $ au cours de l’exercice 2013. Une situation que ses dirigeants attribuent à « la progression exceptionnelle de créances douteuses ».

Idriss Linge
agenceecofin.com

Aller en haut