Accueil / Finances / Bancassurance NSIA négocie (enfin) son virage bancaire

Bancassurance NSIA négocie (enfin) son virage bancaire

Bancassurance NSIA négocie (enfin) son virage bancaire

A LIRE AUSSI...
En prenant le contrôle de Diamond Bank SA, le fondateur du groupe ivoirien, Jean Kacou Diagou, devrait franchir une étape décisive dans sa volonté de constituer un réseau de banques aussi étendu que celui de son pôle assurances.

Pour Jean Kacou Diagou, le fondateur et président du groupe NSIA, c’est un vieux rêve qui est en train de se concrétiser. Sous réserve du feu vert des régulateurs des marchés financiers du Nigeria et du Bénin, l’homme d’affaires ivoirien va franchir une étape décisive vers la constitution d’un réseau bancaire couvrant les mêmes pays que le pôle assurances de son groupe, douze marchés en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale.

Manzi Finances, le holding d’investissement qu’il détient (à 70 %) avec le géant helvétique Swiss Re (30 %), a trouvé un accord avec Diamond Bank SA et devrait prochainement en devenir actionnaire à 97 %. Cette filiale du groupe nigérian du même nom est active au Bénin et possède trois succursales implantées en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Togo.

>>Lire l’article complet sur jeuneafrique.com

Aller en haut