Accueil / Finances / BANK OF AFRICA lance sa carte prépayée LIBCARD

BANK OF AFRICA lance sa carte prépayée LIBCARD

BANK OF AFRICA lance sa carte prépayée LIBCARD

La salle de Réunion BOA Siège sise aux Almadies à Dakar a abrité ce vendredi 23 octobre à 16 heures le lancement De la carte prépayée Libcard. Libcard est le tout dernier produit de BANK OF AFRICA en partenariat avec Libcard Solutions Africa et Global Technology Partners (GTP). Les mots de bienvenue et le discours de Monsieur Laurent Basque, Directeur Général de BOA Sénégal ont ouvert la conférence.

« La carte Libcard est une carte bancaire Visa prépayée de nouvelle génération, qui offre les mêmes fonctionnalités qu’une carte Visa Classic (achats sur internet, transfert de carte à carte et de compte à carte…) et qui a l’avantage de ne pas être liée à un compte bancaire » selon Fatimata LY la responsable marketing de la structure. La particularité de cette carte est qu’elle est sans compte bancaire, sans document et sans engagement. Il suffit de se l’approprier dans une des agences de la BOA pour bénéficier de ses avantages. Elle est à 15000 FCFA et à une durée de validé de deux (02) ans et peut être renouvelée. « La banque dans la poche », pour reprendre les mots de M. Serge DOH, le représentant de GTP. Signalons que toute transaction effectuée sur le compte fait office d’alertes SMS et EMAILS.

La proximité, la sécurité, l’efficacité et le fait qu’elle soit une carte cadeau à offrir comme présent à diverses occasions sont les quatre (04) raisons pour le choix de LIBcard selon toujours les propos de la responsable marketing de la BOA.

Cette conférence de presse a permis aux premiers responsables de la BOA d’étaler leur prouesse et les objectifs de leur structure. Pour cette carte, ils comptent avoir cent mille (100 000) utilisateurs d’ici trois (03) ans et, ficeler du coup des partenariats avec d’autres distributeurs. Au cours de ces trois dernières années, Bank Of Africa a contribué à hauteur de 41% dans le développement du Réseau bancaire du Sénégal. S’agissant de la bancarisation ou des nouveaux comptes toujours dans cette même période, BOA avec une part de Marché « Agences » de 9% , et, a contribué à hauteur de 20% dans la bancarisation de la population Sénégalaise avec une croissance de 83% . La banque accompagne aussi le programme «un étudiant, un ordinateur» et soutient ses responsables ; ils entendent lier très prochainement un partenariat avec la SENELEC, la SDE, canal + et autres pour le paiement de facture afin d’éviter l’affluence dans ces services.

Les responsables de ces trois organes à savoir BOA- LIBCARD- GTP lancent une invitation à toute la population Sénégalaise à se procurer de cette carte bancaire pour plus de facilité dans leurs transactions de tout genre.

Sodjago Ankou (stagiaire)
senenews.com

Aller en haut