Accueil / Finances / Banque Atlantique du Sénégal : L’Ivoirien El-Hassana Kaba…

Banque Atlantique du Sénégal : L’Ivoirien El-Hassana Kaba…

Banque Atlantique du Sénégal : L’Ivoirien El-Hassana Kaba…

Banque Atlantique du Sénégal : L’Ivoirien El-Hassana Kaba passe le relais au Marocain Younès Oujenha.

Pari réussi pour El-Hassana Kaba, ce brillant et discret banquier, de nationalité ivoirienne, qui a drivé cinq ans durant la filiale dakaroise du groupe Banque Populaire du Maroc. La cérémonie de passation des charges s’est déroulée vendredi dernier devant un parterre de chefs d’entreprises bancaires et du secteur privé local.

L’Ivoirien El-Hassana Kaba cède son fauteuil de directeur général de la Banque atlantique du Sénégal (BAS) au Marocain Younès Oujenha. Ce dernier hérite d’une banque rentable dont le total bilan est passé de 36 milliards de f CFA à 300 milliards de f CFA en 5 ans.

Une grosse prouesse du désormais ex-DG qui profite d’une année sabbatique et qu’on annonce au Canada auprès de sa famille. Révélation exclusive des Afriques parue le 7 mai dernier dans la version électronique. Plusieurs directeurs généraux d’institutions bancaires et d’entreprises du secteur privé local ont assisté à la cérémonie de passation des charges tenue vendredi dernier dans l’après-midi dans un hôtel de la place.
Le patron d’ABI (Atlantique Business International), l’Ivoirien Souleymane Diarassouba, a fait le déplacement pour transmettre les encouragements du groupe. Son remplaçant, le Marocain Younès Oujenha, est un pur produit du groupe Banque Populaire du Maroc. Sa rigueur et son professionnalisme sont loués par bon nombre de spécialistes du secteur.

Les Afriques

Aller en haut