Accueil / Finances / Banque Atlantique Mali adopte sa nouvelle identité visuelle

Banque Atlantique Mali adopte sa nouvelle identité visuelle

Banque Atlantique Mali adopte sa nouvelle identité visuelle

Banque Atlantique Mali arbore de nouvelles couleurs avec l’adoption de l’identité visuelle du groupe bancaire marocain Banque Centrale Populaire (BCP), sa maison mère. Ce déploiement fait suite au lancement, le 24 avril dernier à Abidjan, de la nouvelle charte graphique au sein de la holding ABI (Atlantic Business International) qui regroupe les 16 filiales (banques et assurances) de BCP dans 9 pays de la sous-région.

Ces filiales vont ainsi progressivement reprendre les couleurs et l’image du cheval caractéristiques du groupe bancaire afin de « garantir une visibilité cohérente et une communication homogène ».

Ce changement est présenté comme « un tournant stratégique » et « le porte-étendard des ambitions continentales du groupe, notamment « Construire le premier groupe bancaire panafricain, solidaire et ancré localement » ». Une ambition portée par les performances de ABI qui figure dans le top 3 des groupes financiers de l’espace UEMOA.

« Le déploiement de la nouvelle identité visuelle de Banque Atlantique Mali est l’occasion de rappeler la pérennité, les grands succès et les réalisations d’une banque (…) fortement investit dans la transformation économique du pays à travers le financement des grands projets d’infrastructures et de développement, l’accompagnement des grandes entreprises et des PME, la collecte de l’épargne et la distribution de crédits aux particuliers » note le groupe dans son communiqué.

Jean-Mermoz Konandi

financialafrik

Aller en haut