Accueil / Finances / Banque: Attijariwafa bank intéressée par la filiale égyptienne de Barclays?

Banque: Attijariwafa bank intéressée par la filiale égyptienne de Barclays?

Banque: Attijariwafa bank intéressée par la filiale égyptienne de Barclays?

Attijariwafa bank aurait déjà fait part de son intérêt pour la reprise de la filiale égyptienne de Barclays. La banque marocaine n’attendrait que le lancement du processus de la vente pour soumissionner.

C’est une information que rapporte Reuters ce Mardi 8 Mars. Attijariwafa Bank serait intéressée par le rachat de la filiale égyptienne de la banque britannique Barclays.

Cette dernière avait en effet annoncé la semaine dernière sa volonté de restructurer ses actifs en Afrique, avec à la clé la vente de certaines de ses filiales, notamment en Egypte.

Citant un haut cadre de la banque marocaine qui participait à un événement à Dubai, l’agence de presse souligne qu’Attijariwafa bank n’attend que l’ouverture de cette vente à concurrence pour soumissionner. La même source aurait déclaré qu’Attijariwafa bank a déjà fait part de son intérêt au groupe Barclays. Selon les estimations rapportées par Reuters, la valeur des actifs égyptiens de Barclays serait d’environ 400 millions de Dollars.

Pour rappel, la banque marocaine n’a jamais caché son interet de poursuivre son extension sur les marchés africains. Elle aurait comme cibles prioritaires les marchés nigérian et égyptien connus pour être des marchés porteurs, avec des populations respectives de 170 et 90 millions d’habitants.

Younès Tantaoui
le360.ma

Aller en haut