Accueil / Finances / Banque Centrale Populaire réalise un bénéfice net de 123 millions $ au 1er …

Banque Centrale Populaire réalise un bénéfice net de 123 millions $ au 1er …

Banque Centrale Populaire réalise un bénéfice net de 123 millions $ au 1er …

Banque Centrale Populaire réalise un bénéfice net de 123 millions $ au 1er semestre 2015

Le groupe bancaire marocain Banque Centrale Populaire (BCP) a annoncé, dans un communiqué publié le 9 septembre, avoir réalisé un bénéfice net de 1,2 milliard de dirhams (123 millions de dollars) au premier semestre 2015, en hausse de 9,3 % par rapport à la même période de 2014, en dépit de l’augmentation des provisions destinées à couvrir les créances douteuses.

La banque, qui a fait face à une envolée des créances douteuses sur son marché domestique suite au ralentissement économique, à l’instar des autres établissements de crédit marocains, est en pleine expansion en Afrique grâce notamment à sa filiale Atlantic Bank International (ABI), qui opère dans une dizaine de pays africains.

En août dernier, BCP a pris une participation majoritaire dans le capital de la Banque internationale pour l’Afrique au Niger (BIA-Niger) pour un investissement initial de plus de 22 millions d’euros.

Le groupe côté à la Bourse de Casablanca a réalisé un bénéfice net en hausse de 12,5% en 2014, à 2,2 milliards de dirhams marocains (224,9 millions de dollars).

agenceecofin.com

Aller en haut