Accueil / Finances / Banque : Coris Bank International bientôt au Niger

Banque : Coris Bank International bientôt au Niger

Banque : Coris Bank International bientôt au Niger

Coris Bank International vient d’obtenir son agrément bancaire pour s’implanter sur la place financière de Niamey au Niger. Cette information tirée du journal en ligne Confidentiel Afrique indique un retour au Niger hautement stratégique et décisif après une première expérience d’acquisition en 2012 des 35% des parts de la major française BNP Paribas dans le capital de la BIA Niger.

La banque panafricaine Coris Bank International (CBI), vient d’obtenir quitus de la Commission bancaire pour s’implanter à Niamey (Niger).  Cette décision a été approuvée lors de la 113ième session de la Commission bancaire basée à Abidjan en Côte d’Ivoire, tenue le 18 septembre 2018.

Décider à conquérir le marché africain, Coris Bank International connaît bien le marché de Niamey, pour y avoir pris pied en 2012, à la suite d’une prise de participation des parts détenues par la major BNP Paribas (35%) dans le capital de la BIA. Elle s’est retirée du marché quelques mois après.  A   l’époque, la   banque avait décidé de revendre sa participation à l’État nigérien clarifie nos confrères.

Coris Bank International a célébré son 10ième anniversaire en 2018 au cours de laquelle l’institution a partagé son ambition d’expansion et de conquête de nouveau marché afin de mieux participer au développement économique et social du continent africain. Coris Bank International Niger devient le nouveau-né après celle du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Bénin, du Mali, du Togo et du Sénégal.

 

La Rédaction 

Aller en haut