vendredi 07 août 2020
Accueil / Finances / Banque Mondiale : Plus de 29 milliards de F CFA pour l’Afrique subsaharienne

Banque Mondiale : Plus de 29 milliards de F CFA pour l’Afrique subsaharienne

Banque Mondiale : Plus de 29 milliards de F CFA pour l’Afrique subsaharienne

Afin de mieux coordonner ses activités en Afrique subsaharienne, la Banque  mondiale annonce une réorganisation de la région. En effet, elle compte consacrer plus de 29 milliards de F CFA aux 48 pays d’Afrique subsaharienne, environ un tiers de l’ensemble de son portefeuille. L’objectif étant est d’aligner les ressources sur les priorités  en vue de contribuer à  conduire les réformes et les politiques nécessaires pour parvenir à une croissance soutenue et généralisée, réduire la pauvreté et améliorer le niveau de vie des populations du continent.

Ainsi, l’Afrique de l’ouest et du centre est confiée à Ousmane Diagana, nommé vice-président pour la zone. Il est l’ancien directeur des opérations de la Banque mondiale dans plusieurs pays dont la Côte d’Ivoire et le Burkina, dernièrement vice-président du groupe de la Banque mondiale pour les ressources humaines.

Quant à l’Afrique orientale et australe, elle est confiée à Hafez Ghanem,  nommé vice-président pour la région, expert en développement avec plus de 30 ans d’expérience.

Cette nouvelle organisation  prend effet à compter du 1er juillet 2020.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut