Accueil / Dossiers / BANQUES EN AFRIQUE DE L’OUEST : Dakar accueille les journées annuelles des dirigeants de banques de la Région

BANQUES EN AFRIQUE DE L’OUEST : Dakar accueille les journées annuelles des dirigeants de banques de la Région

BANQUES EN AFRIQUE DE L’OUEST : Dakar accueille les journées annuelles des dirigeants de banques de la Région

Comme à son accoutumée, le Club des Dirigeants de Banques et Établissements de Crédits tient ses traditionnelles journées les 8 et 9 février 2018. Rencontre annuelle des partons de banques, devenue incontournable au fil des ans, l’édition 2018, dépose ses valises à Dakar au Sénégal dans l’enceinte de la Corniche Ouest, Boulevard Martin Luther King. Elle sera placée sous le thème « Enjeux et défis pour la banque africaine de demain : entre innovations et risques ».

Le club des Dirigeants de Banques et Établissements de Crédit d’Afrique est une association dont l’objectif principal est de « satisfaire les besoins d’informations et de formation de ses membres (…) ». L’idée du club a été murit en 1987 à la suite d’un séminaire à Paris. Le Club sera créé par un groupe de banquiers africains en janvier 1989 à Lomé (TOGO) où se trouve son siège social. Il compte à ce jour une soixantaine membres constitués notamment de présidents, directeurs généraux et adjoints des banques et établissements de crédit de tous les pays du continent africain.

Cette année les sous thèmes qui seront développés au cours de ses journées portent sur entre autres : « Innovation et financement », « La banque de demain et son contexte réglementaire », « Les grands enjeux de l’innovation et de la digitalisation », « Innovations et moyens de paiement : la digitalisation et ses conséquences », « Introduction : innovations financières et risques », etc.

Les journées annuelles des Dirigeants de Banques et Etablissements de Crédits d’Afrique Francophone sont un cadre de rencontres et d’échanges des partons de banques sur les sujets en lien avec le secteur bancaire.

Balguissa Sawadogo

Ecodafrik.com

Aller en haut