dimanche 15 septembre 2019
Accueil / Finances / Banques : Le 27 juin prochain s’ouvre à Paris le forum d’Eté du Club des Dirigeants de Banques d’Afrique

Banques : Le 27 juin prochain s’ouvre à Paris le forum d’Eté du Club des Dirigeants de Banques d’Afrique

Banques : Le 27 juin prochain s’ouvre à Paris le forum d’Eté du Club des Dirigeants de Banques d’Afrique
La Présidente du club Aïssata Koné / Sidibé

Le Club des Dirigeants de Banques et Etablissements de Crédit d’Afrique tient son Forum d’Eté cette année à Paris en France du 26 au 28 juin 2019 dans l’enceinte de l’Hôtel Novotel Gare de Lyon, sous le thème : « Au-delà de la banque, construire des partenariats d’avenir.»

En rappel, après les Assemblées Annuelles, le forum d’été est l’une des activités capitales du club qui se tient chaque année dans un pays hors de l’Afrique.

Cette année, le forum d’été est organisé en partenariat avec l’Agence Pour la Coopération et le Développement (ABPCD). Elle fait partie du groupe BPCE qui est le 2ème groupe bancaire de France et la 1ère banque française des TPE/PME (contribuant à 20 % du financement de l’économie française).

Le Club des Dirigeants de Banques et Etablissements de Crédit d’Afrique est une association sans but lucratif, créée en janvier 1989 à Lomé au Togo. Il réunit l’Etat-major des banques africaines : Présidents, Vice-Présidents, Directeurs Généraux, Directeurs Généraux Adjoints, etc.

Il a pour mission de « satisfaire les besoins d’information et de formation de ses membres, de susciter et faciliter la réflexion des banquiers africains sur les objectifs à atteindre et sur les moyens à mettre en œuvre ».

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut