samedi 19 septembre 2020
Accueil / Finances / Banques : l’exercice financier d’UBA Côte d’Ivoire en hausse de 2 milliards Fcfa

Banques : l’exercice financier d’UBA Côte d’Ivoire en hausse de 2 milliards Fcfa

Banques : l’exercice financier d’UBA Côte d’Ivoire en hausse de 2 milliards Fcfa
La filiale Côte d’Ivoire de la banque panafricaine UBA (United bank of Africa) a présenté un résultat positif, en terme de l’exercice financier 2019. Selon la directrice générale, Sarata Koné Thiam, le résultat intermédiaire audité de la Banque était de 3 928 000 000 milliards Fcfa au 30 juin 2019 contre 1 897 000 000 milliards Fcfa à la même période 2018, soit une hausse de 2,03 milliards Fcfa.
En effet, la banque a présenté, mardi 25 février, le bilan 2019 à la presse ainsi que les innovations et les perspectives 2020. Pour Sarata Koné Thiam, Malgré le fait que l’exercice financier 2019 ne soit pas encore certifié, l’on peut déjà annoncer que les chiffres de l’exercice 2019 se situent bien au-dessus de ceux de 2018. La filiale a été lauréate du prix de la meilleure banque africaine de l’année 2019. «Ce prix récompense le travail sans relâche de nos équipes qui œuvrent à offrir la meilleure expérience bancaire à nos clients. Cette distinction est d’ailleurs dédiée à notre aimable clientèle pour la confiance qu’il place en nous depuis notre présence dans le secteur bancaire ivoirien», soutient la banque.
En outre, UBA Côte d’Ivoire a aussi lancé en 2019 une nouvelle carte visa, en l’occurrence la carte Visa Platinum conçue pour les clients VIP et accordant des privilèges au porteur tels qu’un seuil de retrait par jour plus élevé que la carte de débit ordinaire. Toujours en termes d’innovation, il ya eu la solution UBA Connecta qui vise à faciliter les transactions bancaires de la diaspora africaine en Afrique, le paiement des factures Cie et Sodeci à travers le banquier virtuel Léo. Le couronnement de ces réalisations est l’organisation pour la toute première fois, de la foire-expo (Uba Market Place) par le groupe au Nigeria. Qui a vu la participation d’une Ivoirienne qui y a animé un stand d’accessoires de beauté dont les frais de voyage avaient été en pris en charge par UBA Côte d’Ivoire.
Pour les perspectives 2020, Sarata Koné Thiam envisage l’extension du réseau de agences, la conquête de nouveaux clients (Pme,grandes entreprises, institutions, particuliers..) et la digitalisation avec le passage de la banque virtuel Léo en mode What’s app, après Messenger.
financialafrik

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut