Accueil / Mines & Energies / Banro publie les résultats d’exploitation, pour le compte du premier trimestre, à …

Banro publie les résultats d’exploitation, pour le compte du premier trimestre, à …

Banro publie les résultats d’exploitation, pour le compte du premier trimestre, à …

Banro publie les résultats d’exploitation, pour le compte du premier trimestre, à Twangiza et Namoya

La compagnie minière canadienne Banro Corporation a réalisé, au cours du premier trimestre 2016, un total de 44 192 onces d’or à ses mines Twangiza et Namoya en RD Congo.

A la mine Twangiza, la société a produit 26 638 onces d’or, en focalisant son plan minier sur le traitement des déchets issus des zones d’extraction de minerai à faible teneur et à un taux de récupération inférieur à celui des derniers trimestres.

Quant à la mine Namoya, la société y a produit 17 554 onces d’or avec 7 100 onces, pour le seul mois de mars. La mine a une capacité d’extraction de plus de 1,8 million de tonnes mais la productivité de l’exploitation minière a été limitée par la défectuosité des infrastructures routières et la disponibilité du matériel de forage.

« Le premier trimestre sera sans doute le plus difficile de l’année, avec une hausse de la production des deux mines au cours de la seconde moitié de l’année, comme indiqué dans nos prévisions de production 2016. Malgré le fait que les résultats soient conformes aux prévisions, certains paramètres clés comme le taux de récupération, à Twangiza, et le volume de minerai extrait à Namoya, étaient en deçà des attentes », a commenté le PDG de Banro, John Clarke.

Banro avait récemment publié ses résultats financiers, de l’année 2015, qui ont montré une nette amélioration par rapport à 2014. La compagnie canadienne prévoit d’ajouter à ses actifs de la ceinture aurifère du Sud Kivu et de Maniema en RD Congo, les mines Lugushwa et Kamituga.

Louis-Nino Kansoun
agenceecofin.com

Aller en haut