Accueil / Bourse / Barclays Africa à la bourse du Nigeria en juillet prochain

Barclays Africa à la bourse du Nigeria en juillet prochain

Barclays Africa à la bourse du Nigeria en juillet prochain
Barclays Africa a annoncé qu’elle rejoint la bourse nigériane en juillet prochain en qualité de courtier, et indique avoir acquis une licence de titres dans le cadre d’un plan visant à accroître sa présence dans la plus grande économie d’Afrique de l’ouest.
« Nous avons acquis une licence de titres, une licence de courtage et nous avons déjà employé des personnes pour mettre en œuvre ces licences », a déclaré jeudi 31 mai, Garth Klintworth, le responsable des marchés pour Barclays Africa Group. « Nous étudions les opportunités qui existent en Côte d’Ivoire, au Maroc et peut-être en Angola », a-t-il poursuivi, précisant que cette démarche vise à créer un accès pour les investisseurs étrangers cherchant à puiser dans les marchés du continent.
A noter qu’au cours des dernières années, la bourse du Nigeria, la troisième en Afrique, a annoncé qu’elle examinait les demandes des principales banques d’investissement mondiales pour rejoindre son parquet afin d’accroître les investissements étrangers dans l’un des marchés émergents les moins sollicités du monde.
Pour rappel, Barclays Africa a changé de nom pour s’adosser à la marque sud-africaine Absa après sa séparation de l’ancienne société mère Barclays.
Amadjiguéne Ndoye
financialafrik
Aller en haut