Accueil / Finances / Barclays Africa arrangera un emprunt de 250 millions $ pour le compte de la BCL Mine…

Barclays Africa arrangera un emprunt de 250 millions $ pour le compte de la BCL Mine…

Barclays Africa arrangera un emprunt de 250 millions $ pour le compte de la BCL Mine…

Barclays Africa arrangera un emprunt de 250 millions $ pour le compte de la BCL Mine Limited

Le groupe Barclays Africa a été retenu pour arranger un emprunt de 250 millions $ pour le compte de BCL Mine Limited, le plus gros exploitant de cuivre au Botswana, a-t-on appris d’une communication de l’opérateur minier à la presse locale. L’opération prendra la forme d’un emprunt obligataire ouvert à des investisseurs, tant botswanais et qu’internationaux

Aucune précision n’a encore été donnée sur la date de déroulement de cet emprunt. Mais BCL a indiqué que l’argent servira au refinancement d’une dette à Barclays de 100 millions $. Le reste lui permettra de financer l’acquisition de 50% d’un site minier en Afrique du sud. Cet emprunt est annoncé alors que l’opérateur minier traverse une période difficile.

Ses activités se sont soldées en 2015 sur une perte de 1,2 milliard de pulas (116 millions $), en raison de la baisse des prix des matières premières sur le marché international. A la fin février 2016, l’encours de sa dette due aux fournisseurs était 595 millions de pulas, dont 452 millions dus aux locaux et 143 millions dus à des prestataires étrangers.

agenceecofin.com

Aller en haut