Accueil / Finances / Barclays Bank Egypt passe sous le giron d’Attijariwafa Bank

Barclays Bank Egypt passe sous le giron d’Attijariwafa Bank

Barclays Bank Egypt passe sous le giron d’Attijariwafa Bank

Barclays Bank Egypt est officiellement passé sous la gestion d’Attijariwafa Bank Egypt. La marque a été lancée au Caire vendredi.

« Dans le cadre de l’acquisition du capital par Barclays Bank Egypt, le 3 mai 2017, par Attijariwafa Bank Egypt, le nom de la banque figurera désormais sur toutes les transactions et les 55 agences de Barclays couvrant la plupart des villes de L’Egypte », a indiqué une note du groupe bancaire d’Attijariwafa.

Barclays Bank Egypt compte 1 500 employés et 55 succursales bancaires dans le pays. En 2015, le groupe a réalisé un produit bancaire net de 176 millions d’euros.

Le lancement de la nouvelle marque en Egypte contribuera à renforcer la présence de la banque marocaine Attijariwafa dans la région, a déclaré le Président-directeur général du groupe, Mohamed El Kettani.

« Le marché égyptien est très prometteur à la lumière des efforts du gouvernement pour améliorer le climat d’investissement », a ajouté El Kettani, soulignant la mise en œuvre d’une stratégie intégrée pour augmenter le nombre de clients, renforcer les relations commerciales et économiques entre l’Egypte et le Maroc.

La banque marocaine est leader en Afrique du Nord et est fortement présente sur le continent. Le groupe est implanté dans 26 pays, compte 4 000 agences et emploie 19 400 personnes pour plus de 8,8 millions de clients.

financialafrik

Aller en haut