Accueil / Développement / Barry Callebaut rachète Nyonkopa au Ghana

Barry Callebaut rachète Nyonkopa au Ghana

Barry Callebaut rachète Nyonkopa au Ghana

Le chocolatier industriel Barry Callebaut a racheté le négociant de cacao ghanéen Nyonkopa pour mieux répondre à la demande en produits issus de l’agriculture durable, a annoncé le groupe zurichois lundi. La société, dont le prix d’acquisition n’a pas été dévoilé, sera intégrée dans l’activité d’approvisionnement du groupe, Biolands.

Nyonkopa Cocoa Buying Company fait partie des dix plus grands négociants autorités par le Conseil du cacao du Ghana (Ghana Cocoa Board, Cocobod) à acheter du cacao aux fermiers et à le revendre à la société de distribution de Cocobod, selon un communiqué.

Le Cocobod est chargé de la supervision du secteur du cacao au Ghana, notamment du contrôle de la qualité, des ventes et du marketing.

Fondée en 2012, Nyonkopa compte 100 employés et près de 600 vendeurs. L’entreprise acquiert du cacao auprès de 10’000 fermiers au Ghana.

Cette acquisition permettra à Barry Callebaut de “répondre à la demande grandissante de (ses) clients pour le cacao durable et traçable spécifiquement du Ghana”, a indiqué le directeur général (CEO) du groupe, Antoine de Saint-Affrique.

romandie.com

Aller en haut