Accueil / Développement / Bénin : les producteurs de coton bénéficient d’un crédit de 2,2 milliards…

Bénin : les producteurs de coton bénéficient d’un crédit de 2,2 milliards…

Bénin : les producteurs de coton bénéficient d’un crédit de 2,2 milliards…

Bénin : les producteurs de coton bénéficient d’un crédit de 2,2 milliards de francs Cfa

Au Bénin, le gouvernement met toutes les chances de son côté afin d’atteindre son objectif de production de 500 000 tonnes de coton au terme de la campagne 2015/2016.

Ainsi, rapporte Xinhua, l’exécutif vient d’octroyer un crédit de 2,2 milliards de francs CFA (3,6 millions de $) aux producteurs d’or blanc.

«Ce crédit permettra, non seulement aux agriculteurs, d’avoir l’appui nécessaire pour accroître leurs productions sans contracter d’éventuelles dettes, mais aussi à prévenir les pratiques de bradage des intrants qui compromettent les rendements.» a affirmé la ministre béninois des micro-finances.

Selon Naomi Azaria, « l’octroi de ce financement vient encore une fois démontrer toute l’importance que le gouvernement accorde à la réussite de la nouvelle campagne ». Il faut signaler que pour atteindre l’objectif de production fixé, la récolte devra enregistrer une progression de 25% par rapport au niveau de la dernière campagne.

Pour saisir tous les enjeux liés à l’or blanc dans ce petit pays ouest-africain, il faut savoir que le coton, qui est le principal produit agricole d’exportation du Bénin, contribue à hauteur de 13% du PIB, génère 40% des entrées de devises et nourrit plus de trois millions de personnes.

Aaron Akinocho
agenceecofin.com

Aller en haut