vendredi 07 mai 2021
Accueil / Finances / Bénin : Romuald Wadagni porté à la présidence du conseil des gouverneurs de la BIDC

Bénin : Romuald Wadagni porté à la présidence du conseil des gouverneurs de la BIDC

Bénin : Romuald Wadagni porté à la présidence du conseil des gouverneurs de la BIDC

Romuald Wadagni, ministre de l’Economie et des Finances du Bénin.

Le ministre béninois de l’Economie et des Finances, Romuald Wadagni, a été porté à la présidence du conseil des gouverneurs de la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC).

La décision prise le 23 avril dernier, en marge de la 19 éme assemblée générale ordinaire de l’institution,intervient au moment où la BIDC est en route pour des réformes institutionnelles et organisationnelles.

L’institution présidée depuis début 2020 par le Ghanéen George Agyekum Nana Donkor entend en effet augmenter sa capacité de mobilisation des ressources, domaine dans lequel le ministre béninois s’est particulièrement illustré ces dernières années.

La Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) est le bras financier de la zone éponyme. A ce jour, la BIDC a approuvé le financement de deux cent quatre-vingt-dix-huit (298) projets pour un montant de deux milliards soixante-dix millions d’unités de compte (2,07milliard UC), soit environ deux milliards huit cent quatre-vingt-quatre millions de dollars (2,84 milliards USD).

 

financialafrik

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut