jeudi 19 septembre 2019
Accueil / Mines & Energies / Bénin – Site de la cimenterie d’Onigbolo: 1/2 Milliard décaissé par l’état pour dédommager les propriétaires

Bénin – Site de la cimenterie d’Onigbolo: 1/2 Milliard décaissé par l’état pour dédommager les propriétaires

Bénin – Site de la cimenterie d’Onigbolo: 1/2 Milliard décaissé par l’état pour dédommager les propriétaires

Les propriétaires terriens du site abritant la cimenterie d’Onigbolo sont dans l’allégresse; elles peuvent maintenant se frotter les mains pour compter les liasses de billets que le gouvernement vient de mettre à leur disposition. Selon une information de source concordante, l’état béninois vient de mettre à leur disposition un juste dédommagement de leur terre expropriée pour l’implantation de ladite cimenterie. 

Le gouvernement du président Patrice Talon vient de poser un acte majeur à l’endroit des propriétaires terriens du domaine abritant la cimenterie d’Onigbolo « La Farge ». Il vient en effet de décaisser un demi milliard de francs cfa pour le dédommagement desdits propriétaires terriens. En effet, ces derniers ont été dépossédés depuis une quarantaine d’année  de leur bien pour les besoins de la cause.

En attendant de faire le point des dossiers et se faire une idée globale du montant à payer, l’état béninois a  déjà mobilisé un demi milliard de franc cfa visant à dédommager ces propriétaires terriens. La bonne nouvelle leur a été apportée le 30 Août 2019 par une délégation de la Commission Interministérielle constituée   du Directeur Général Adjoint de l’ANDF, du Maire de Pobè et du Préfet du Plateau. Une nouvelle que les propriétaires terriens ont accueilli avec beaucoup de reconnaissance.

beninwebtv

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut