Accueil / Développement / Bénin : un forum bénino-nigérian des affaires et des investissements prévu en novembre prochain à Cotonou

Bénin : un forum bénino-nigérian des affaires et des investissements prévu en novembre prochain à Cotonou

Bénin : un forum bénino-nigérian des affaires et des investissements prévu en novembre prochain à Cotonou

Les opérateurs économiques béninois et nigérians ont décidé de l’organisation, courant novembre prochain, à Cotonou, d’un forum d’affaires et d’investissements en vue du renforcement des relations commerciales entre le Bénin et le Nigéria, annonce un communiqué publié dimanche dans la capitale économique béninoise.

Selon cette même source, les opérateurs économiques des deux pays ont pris cette décision à l’issue d’une mission d’échange, effectuée du 12 au 15 août dernier à Abuja et à Lagos, au Nigéria, par une délégation de la Chambre d’Industrie et du Commerce du Bénin.

“A l’issue de cette fructueuse mission, les opérateurs économiques des deux pays ont décidé de la tenue en novembre 2018 du forum bénino-nigérian des affaires et des investissements, ainsi que la mise en place très prochaine d’un conseil et d’un fonds bénino-nigérian d’investissements en vue de dynamiser la coopération commerciale entre les deux pays”, souligne la même source.

Depuis 1970, la coopération entre le Bénin et le Nigeria ne cesse de se renforcer. Elle se repose sur plusieurs dizaines d’actes juridiques allant de la coopération de l’assistance mutuelle, jusqu’aux accords de coopération politique, économique, scientifique, technique, sécuritaire et culturel.

Selon un document sur la coopération bilatérale entre le Bénin et le Nigeria, les deux pays voisins ont pris, depuis août 1975, des initiatives communes dans le sens d’une meilleure intégration de leur économie à travers la création de deux entreprises, la société sucrière de Savè, et la société des ciments d’Onigbolo.

COTONOU, 19 août (Xinhua)

Aller en haut