Accueil / Finances / Bernabe CI maintient son investissement grade (Bloomfield)

Bernabe CI maintient son investissement grade (Bloomfield)

Bernabe CI maintient son investissement grade (Bloomfield)

A l’issue de la réévaluation des notes de BERNABE CI, le Comité de Notation de l’Agence Bloomfield Investment Corporation a décidé de maintenir à long terme, la note de A+ (note d’investissement), avec une perspective stable.

En outre, le Comité a décidé de maintenir à court terme, la note de A1 (note d’investissement), avec une perspective stable.

Le Comité relève que les performances commerciales et d’exploitation sont assez mitigées de façon générale, au regard des décisions stratégiques prises et qui ont pour impact visible, une baisse chiffre d’affaires.

Il note cependant l’amélioration du niveau de trésorerie concomitamment à la réduction du niveau d’endettement. Le Comité retient également que la société parvient à dégager de la rentabilité.

Le Comité observe par ailleurs la poursuite des démarches d’amélioration de la gouvernance avec le renforcement des organes de direction. L’ouverture du magasin, Mr BRICOLAGE en 2018, confirme les anticipations du Comité en termes de déploiement de la stratégie.

Toutefois, le Comité relève une absence de visibilité sur les plans de développement à moyen terme dans un contexte d’intensification de concurrence (après l’ouverture du magasin Mr BRICOLAGE).

financialafrik

Aller en haut