Accueil / Non classé / Bertrand Traoré, le prodige prend son envol.

Bertrand Traoré, le prodige prend son envol.

Bertrand Traoré, le prodige prend son envol.
Bertrand_Traoré_2L’international burkinabè, Bertrand Traoré, a signé un contrat professionnel en octobre dernier avec Chelsea. Il est actuellement prêté à Vitesse Arnhem où il vient de marquer son premier but. Retour sur le parcours d’un joueur hors norme.
A seulement 18 ans, Bertrand Traoré a déjà tout d’un grand. Il compte déjà 11 sélections avec l’équipe nationale du Burkina-Faso et a signé un contrat professionnel dans un des plus grands clubs européens. Son talent hors norme a mené l’enfant de Bobo-Dioulasso, de son club formateur de l’ASF jusqu’aux mythiques Blues de Chelsea. Le milieu de terrain burkinabè a séduit l’œil avisé d’un certain José Mourinho, rien que ça. Le technicien portugais a tout de suite cru au potentiel de Bertrand et lui a proposé un contrat professionnel au mois d’octobre 2013.
Pas de doute le petit frère d’Alain s’est déjà fait un prénom. Il pourrait même faire encore bien plus, mais pour cela il a besoin de temps de jeu. Et au milieu des Eto’o, Hazard et consorts, il n’est pas aisé de se faire une place dans le onze de Chelsea.
Au mois de janvier, le club Londonien a donc décidé de prêter le prodige burkinabè. « Bertrand Traoré rejoindra le Vitesse Arnhem sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison. L’international burkinabé de 18 ans rejoint les Pays-Bas pour gagner en expérience en équipe première », déclare alors le club de Chelsea.
Si personne ne doutait des qualités de Bertrand, il restait quelques doutes quant à son adaptation aux Pays-Bas. L’Eredevesie reste un championnat relevé avec des joueurs de classe mondiale. Mais avec neuf matches disputés et 307 minutes de jeu dans les jambes, Bertrand Traoré fait plus que s’aguerrir et a déjà prouvé qu’il pouvait évoluer au plus haut niveau.
On l’aura compris, Bertrand fait tout plus vite que les autres. Il s’est rapidement imposé dans l’équipe du Vitesse Arnhem. Dès son premier match, il a livré une passe décisive. Le week-end passé, lors de la trentième journée de championnat, Bertrand a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs. Le jeune international burkinabè a offert l’égalisation (score final 2 à 2) à son équipe du Vitesse Arnhem sur un bon service de son coéquipier ghanéen, Christian Atsu.
S’il continue comme ça, il pourrait bien intégrer dès la saison prochaine le groupe professionnel de Chelsea. Retourner à Londres pour briller et devenir un élément essentiel des Etalons, semble être le destin de Bertrand Traoré.
Clément Goutelle
Bertrand_Traoré_1
Vidéo du premier but de Bertrand Traoré sous ses nouvelles couleurs du Vitesse Arnhem
Fiche de Bertrand Traoré
Bertrand Traoré, né le 6 septembre 1995 à Bobo-Dioulasso
Carrière :
2009-2010 : ASF Bobo-Dioulasso (BF)
2010-2011 : AJ Auxerre (Fr)
Depuis 2011 : Chelsea (Ang)
Depuis jan. 2014 : Vitesse Arnhem en prêt (Pays-Bas)
Aller en haut