samedi 19 janvier 2019

Accueil / Finances / BGFI Bank a accordé une facilité de 26 millions $ à Gaz du Cameroun, pour le développement…

BGFI Bank a accordé une facilité de 26 millions $ à Gaz du Cameroun, pour le développement…

BGFI Bank a accordé une facilité de 26 millions $ à Gaz du Cameroun, pour le développement…

BGFI Bank a accordé une facilité de 26 millions $ à Gaz du Cameroun, pour le développement de ses activités

Le groupe financier BGFI Bank, qui a son siège à Libreville au Gabon, a accordé en avril dernier, une facilité de 26 millions $ à Gaz du Cameroun, la filiale de la junior pétrolière et gazière britannique Victoria Oil and Gas, afin de soutenir le financement de son plan de développement.

« Ce financement vient compléter une autre partie, générée par les activités de GDC, et les 40% apportés par notre partenaires (RSM). Il devrait nous permettre de financer notre programme d’expansion », a fait savoir Kevin Foo (photo), le président de VIG dans une lettre envoyée à ses investisseurs. Les conditions de l’emprunt (horizon et taux d’intérêt) n’ont pas été divulguées, mais on peut noter que la banque a accordé à l’entreprise, une confiance plus grande que le marché financier britannique (London Stock Exchange), où l’opérateur est coté sur le compartiment alternatif.

« Le titre VOG a été décevant sur le LSE, mais il faut dire qu’il a suivi la même tendance que la plus des entreprises du compartiment alternatif, opérant dans le secteur du pétrole ou du gaz » , a fait savoir l’entreprise, précisant qu’elle travaillerait à convaincre ses investisseurs boursiers de l’opportunité qu’il y a à investir sur elle.

Victoria Oil and Gaz a réalisé une performance relativement mitigée sur la période de 7 mois courant jusqu’au 31 décembre 2015. Son chiffre d’affaires de la période (21,4 millions $), est en repli comparé à celui de la même période en 2014. Cette performance a été réalisée dans un contexte, marqué par l’arrivée dans son portefeuille, de nouveaux clients comme le cimentier Dangote.

Idriss Linge
agenceecofin.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut