Accueil / Finances / BGFI Bank a accordé une facilité de 26 millions $ à Gaz du Cameroun, pour le développement…

BGFI Bank a accordé une facilité de 26 millions $ à Gaz du Cameroun, pour le développement…

BGFI Bank a accordé une facilité de 26 millions $ à Gaz du Cameroun, pour le développement…

BGFI Bank a accordé une facilité de 26 millions $ à Gaz du Cameroun, pour le développement de ses activités

Le groupe financier BGFI Bank, qui a son siège à Libreville au Gabon, a accordé en avril dernier, une facilité de 26 millions $ à Gaz du Cameroun, la filiale de la junior pétrolière et gazière britannique Victoria Oil and Gas, afin de soutenir le financement de son plan de développement.

« Ce financement vient compléter une autre partie, générée par les activités de GDC, et les 40% apportés par notre partenaires (RSM). Il devrait nous permettre de financer notre programme d’expansion », a fait savoir Kevin Foo (photo), le président de VIG dans une lettre envoyée à ses investisseurs. Les conditions de l’emprunt (horizon et taux d’intérêt) n’ont pas été divulguées, mais on peut noter que la banque a accordé à l’entreprise, une confiance plus grande que le marché financier britannique (London Stock Exchange), où l’opérateur est coté sur le compartiment alternatif.

« Le titre VOG a été décevant sur le LSE, mais il faut dire qu’il a suivi la même tendance que la plus des entreprises du compartiment alternatif, opérant dans le secteur du pétrole ou du gaz » , a fait savoir l’entreprise, précisant qu’elle travaillerait à convaincre ses investisseurs boursiers de l’opportunité qu’il y a à investir sur elle.

Victoria Oil and Gaz a réalisé une performance relativement mitigée sur la période de 7 mois courant jusqu’au 31 décembre 2015. Son chiffre d’affaires de la période (21,4 millions $), est en repli comparé à celui de la même période en 2014. Cette performance a été réalisée dans un contexte, marqué par l’arrivée dans son portefeuille, de nouveaux clients comme le cimentier Dangote.

Idriss Linge
agenceecofin.com

Aller en haut