Accueil / Finances / BGFIBank Gabon lance une nouvelle offre pour les entreprises

BGFIBank Gabon lance une nouvelle offre pour les entreprises

BGFIBank Gabon lance une nouvelle offre pour les entreprises

Le Groupe BGFIBank Gabon vient de lancer une nouvelle offre dénommée « Trade Finance » avec l’ambition d’être le partenaire privilégié des entreprises, aussi bien les grandes que les Petites et moyennes entreprises (PME)

Le nouveau produit a pour objectif de proposer à cette clientèle une offre sur mesure avec toutes les clés de sécurité pour gérer les risques liés au développement de leurs activités domestiques et internationales.

Ainsi, le Trade Finance offre aux entreprises des avantages liés à l’optimisation des flux de trésorerie, une adaptation aux contraintes règlementaires, et surtout la garantie des échanges transfrontalières à travers des moyens de paiement sécurisés gage d’une sureté face aux risques de crédit ou de contrepartie.

D’après les responsables de l’institution, cette initiative nouvelle s’inscrit dans la continuité de l’action engagée par BGFIBank Gabon à travers sa stratégie commerciale, « Réinventer la proximité avec le client », pensée pour améliorer l’efficacité de la banque dans la réponse apportée aux attentes des clients.

Selon Henri Claude Oyima, Président Directeur Général du Groupe BGFIBank « l’objectif pour nous est d’accompagner le client Entreprise dans son besoin de trésorerie ».

« Cette offre de financement s’inscrit dans la transformation du parcours clients impulsée par la nouvelle stratégie commerciale de BGFIBank Gabon mais également de renforcer le positionnement de la banque sur le marché du financement des entreprises ».

Avec un total de bilan de près de 3000 milliards de francs CFA en 2017, BGFIBank dont les dépôts de la clientèle sont de 2007 milliards de francs CFA a obtenu un résultat net de 39 milliards de francs CFA en 2016.

Financial Afrik

Aller en haut