jeudi 26 novembre 2020
Accueil / Finances / BGFIBANK : MEILLEURE BANQUE D’AFRIQUE CENTRALE

BGFIBANK : MEILLEURE BANQUE D’AFRIQUE CENTRALE

BGFIBANK : MEILLEURE BANQUE D’AFRIQUE CENTRALE

Le groupe BGFIBank s’est, une fois de plus, illustré positivement lors des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD). Le groupe bancaire gabonais a été désigné meilleure banque d’Afrique centrale, lors des « Trophées African Banker », édition 2020, qui a eu lieu par visioconférence la semaine dernière.

C’est pour la 3e année consécutive que cette banque gabonaise reçoit cette distinction. Mais la 5e fois qu’elle remporte ce trophée. Pour de nombreux analystes du secteur bancaire en Afrique, cette performance découle de la vision et du leadership de son staff management dont le président-directeur général du groupe n’est autre qu’Henri-Claude Oyima.

Ce leadership a permis à cette banque d’optimiser la qualité de ses services et hisser BGFIBank, comme banque de référence en Afrique centrale. Selon le comité d’organisation des « African Banker Awards », pour cette 14e édition des « Trophées African Banker », le groupe bancaire gabonais s’est proposé de nouveaux services pour avoir touché de nouveaux clients dans la sous-région. Autres arguments, c’est le fait d’avoir développé l’inclusivité financière en intégrant les personnes non bancarisées dans l’espace bancaire. Et surtout d’avoir assuré la transformation digitale, en utilisant les nouvelles technologies qui ont tonifié le secteur financier.

Cette distinction est donc un motif de fierté pour le Gabon, car il confirme le leadership du secteur bancaire gabonais (2 millions d’habitants) devant des économies aussi dynamiques comme celle du Cameroun (environ 20 millions d’habitants).

À l’instar des autres acteurs économiques, BGFIBank fait face à une crise sanitaire et économique inédite liée à la pandémie du Covid-19. Dans ce contexte aux conséquences multiformes, le groupe bancaire s’est totalement mobilisé en s’appuyant sur les réformes entreprises au cours des dernières années.

union.sonapresse

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut