Accueil / Tic & Telecoms / Bientôt les appels vidéo dans WhatsApp

Bientôt les appels vidéo dans WhatsApp

Bientôt les appels vidéo dans WhatsApp

La dernière version bêta de l’application intègre une fonctionnalité d’appels vidéo. Elle devrait donc figurer dans l’une de ses prochaines mises à jour.

Et une fonctionnalité de plus pour WhatsApp. Après la messagerie instantanée et les appels audio, l’application devrait bientôt intégrer la possibilité de passer des appels vidéo.

Comme l’indique le site FoneArena, la dernière version bêta de l’application intègre la fonctionnalité. Lorsque l’on clique sur un contact, un pop-up propose de passer soit un appel audio, soit vidéo.

Video call

Une fonctionnalité pas encore activée

En revanche, si l’on clique sur “Video Call”, impossible d’aboutir à son correspondant pour l’instant. La version de l’application étant en bêta, WhatsApp n’a pas encore dû activer la fonctionnalité du côté de ses serveurs. Elle devrait cependant arriver dans quelques semaines pour l’ensemble des utilisateurs.

Avec les appels vidéo, WhatsApp se rapproche un peu plus de Messenger, son applications cousine qui comme elle appartient à Facebook. Elles figurent parmi les applications de messagerie les plus utilisées mensuellement à travers le monde : 1 milliard pour WhatsApp, 900 millions pour Messenger ; comme l’indiquait Mark Zuckerberg en avril dernier.

Jean-Sébastien ZANCHI
hightech.bfmtv.com

Aller en haut