mercredi 02 décembre 2020
Accueil / Mines & Energies / Bientôt un nouvel investissement du FMO dans l’énergie en Afrique subsaharienne

Bientôt un nouvel investissement du FMO dans l’énergie en Afrique subsaharienne

Bientôt un nouvel investissement du FMO dans l’énergie en Afrique subsaharienne

L’institution financière européenne FMO pense à investir 21,3 millions $ au sein d’Africa Renewable Energy Fund II. Le projet vise à améliorer la disponibilité de sources d’énergie durable dans des marchés africains mal desservis.

L’agence de développement néerlandaise, FMO, envisage d’investir dans les énergies renouvelables en Afrique. Elle envisage d’allouer 21,3 millions $ à un fonds de capital-investissement ciblant des actifs dans le secteur des énergies renouvelables en Afrique subsaharienne.

L’institution financière européenne souhaite intervenir à travers deux véhicules d’investissement, à savoir : Access to Energy Fund et Building Prospects Fund.

L’entité qui pourrait bénéficier de l’appui du FMO est Africa Renewable Energy Fund II géré par Berkeley Energy. L’apport du FMO servira à améliorer l’accès des sources d’énergies renouvelables vers des marchés mal desservis en énergie et améliorer la production de l’énergie durable sur le continent.

L’Africa Renewable Energy Fund II devrait réaliser son premier closing au cours de cette année, en mobilisant des capitaux auprès d’investisseurs institutionnels, y compris le FMO

L’institution néerlandaise avait déjà mobilisé des ressources au profit d’Africa Renewable Energy Fund I en 2014. Le FMO avait engagé 10 millions $ dans le cadre du premier closing de ce fonds centré sur les énergies en Afrique.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut