Accueil / International / Bitcoin continue de grimper et touche un nouveau sommet

Bitcoin continue de grimper et touche un nouveau sommet

Bitcoin continue de grimper et touche un nouveau sommet

progresse à un sommet record ce jeudi, proche de 5.874.30 $ pour la première fois depuis la création de la monnaie il y a neuf ans, avant de reculer légèrement.
Bitcoin touche 5.673.3 $, à 04:10 a.m. ET (08:10 GMT), en hausse de 4.29%.
Le cours du bitcoin progresse sur les informations selon lesquelles les échanges en Chine ont reprise avec davantage de régulations. Ces nouvelles mesures incluent de nouvelles licences et des lois anti-blanchiment d’argent.

La reprise du cours survient moins d’un mois après que les autorités chinoises aient annoncé qu’elles interdisaient les cryptomonnaies.
Ceci survient un mois après que la Chine ait imposé de forte restrictions sur l’activité du bitcoin.
Les analystes pensent également que l’achat massif de bitcoin pourrait être lié au « fork » qui résultera en la création du “Bitcoin Gold”. Les détenteurs de Bitcoin recevront automatiquement du Bitcoin Gold.

Les tarders semblent ignorer l’actualité native en Russie, ou le président Vladimir Putin a déclaré mardi que « les acheteurs de cryptomonnaies pourraient être impliqués dans des activités illégales. »
La banque centrale Russe a également bloqué l’accès à plusieurs sites internet qui proposent l’échange de cryptomonnaies.

Ailleurs, le Bitcoin Cash abandonne 0.56% à 308.99 $ tandis que l’Ethereum, la seconde cryptomonnaie en capitalisation de marché progresse de 8.46% à 328.75 $.
Les investisseurs surveillent l’Ethereum de prés en vue du hard fork Byzantium, attendu le 16 octobre.
La capitalisation de marché de Bitcoin cash et l’Ethereum est en dessous du bitcoin à respectivement 5 milliards de dollars et 29 milliards de dollars.

investing

Aller en haut