Accueil / Bourse / Bitcoin progresse sur le pari du fondateur de Founders Fund

Bitcoin progresse sur le pari du fondateur de Founders Fund

Bitcoin progresse sur le pari du fondateur de Founders Fund

Le Bitcoin progresse mercredi après que le Wall Street Journal ait rapporté que Founders Fund, détenu par Peter Thiel, co-fondateur de Paypal et investisseur précoce dans Facebook, a acheté pour plusieurs millions de dollars de la crypto-monnaie.

Bitcoin est à 14,766.00 $ à 06:32 AM ET (11:32 AM GMT) sur Bitfinex, après avoir touché 15,428.00 $ plus tôt.

La société de capital-risque a acheté entre 15 et 20 millions de dollars de bitcoins et a dit aux investisseurs que ces avoirs valaient maintenant des centaines de millions de dollars suite à la flambée des prix de Bitcoin en 2017, a rapporté le journal.

En octobre, Thiel a déclaré que les gens « sous-estimaient » le bitcoin et comparaient la monnaie numérique à l’or.

” Si Bitcoin finit par être l’équivalent crypto de l’or, il a un énorme potentiel “, a-t-il déclaré.

La monnaie numérique a été multipliée par vingt depuis le début de 2017, passant de moins de 1 000 dollars à 19 891 dollars le 17 décembre sur Bitfinex et à plus de 20 000 dollars sur les autres bourses.

Cependant, depuis son sommet historique atteint à la mi-décembre, le prix a chuté de près de la moitié sur le reste du mois.

Alors que les investisseurs bitcoin pensent que la baisse était une correction naturelle après une hausse vertigineuse en 2017, des autorités de régulation du marché et des banques centrales ont émis des avertissements concernant une bulle d’actifs.

Fin décembre, les analystes de Morgan Stanley ont averti que la valeur réelle de bitcoin pouvait être “nulle”.

Les chercheurs ont noté que si le bitcoin n’est pas accepté comme un concurrent du dollar américain et d’autres monnaies fiduciaires, il ne vaut littéralement rien.

Mardi, la domination de bitcoin sur le marché de la cryptomonnaie est tombée à son niveau le plus bas historique vu l’intérêt croissant pour les monnaies numériques.

La capitalisation boursière de Bitcoin s’élevait à 231,7 milliards de dollars, soit environ 36% de la valeur totale de toutes les cryptomonnaies, sa part de marché la plus faible jamais enregistrée. Début 2017, sa part de marché était supérieure à 80%.

Ripple, la deuxième cryptomonnaie la plus importante selon la capitalisation boursière après bitcoin, se négociait à 2,373 $ sur la bourse Poloniex après avoir atteint un sommet de 2,49 $ plus tôt.

La capitalisation boursière de Ripple a continué de grimper mercredi, atteignant un sommet de plus de 105 milliards de dollars. Au cours du week-end, Ripple a dépassé Ethereum pour devenir la deuxième plus grande monnaie numérique après Bitcoin.

Ripple a augmenté en valeur de plus de 32 000% au cours de 2017. Il a commencé l’année de négociation à environ 0,006 $ et l’a terminée à 1,98 $.

Les gains de Ripple en 2017 ont surpassé les gains d’Ethereum et de bitcoin, qui ont augmenté respectivement d’environ 9 000% et de 1 400%.

investing

Aller en haut